Notre nouvelle solution Google My Business

Mai 27, 2021 | Actualités

Récupérer manuellement des avis provenant de Google en les copiant pour les afficher sur une page web peut être une perte de temps pour votre entreprise…

Nous venons de développer un plugin WordPress permettant de faire cela automatiquement. Ce plugin utilise l’API Google My Business pour récupérer les avis comportant 5 étoiles parmi les 5 derniers avis en date.

Afin d’éviter de multiplier les requêtes à l’API, les avis sont stockés dans une base de données et actualisés tous les 7 jours. De plus, pour chaque page où les avis ont été ajoutés, un « rich snippet » est inséré. Il s’agit de métadonnées insérées à la page, elles sont invisibles par l’utilisateur mais très utiles pour le référencement.

Ce « rich snippet » contient les avis affichés dans le carrousel ainsi que des informations concernant l’établissement qui a reçu les avis. Cela permettra par exemple d’afficher des notes dans les résultats de recherche Google ou d’afficher des informations sur l’établissement directement depuis les résultats de recherche.

Pourquoi les avis client sur Google sont-ils si importants ?

Les avis sur Google My Business permettent d’accroître drastiquement la visibilité de votre entreprise sur internet. En effet, chaque avis participe à véhiculer une image positive de votre entreprise en présentant des retours de clients satisfaits. Aujourd’hui, 88 % des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles

Google préférera alors mettre en avant votre entreprise plutôt qu’une autre moins active.

En prenant la décision de poster un commentaire, les clients s’engagent dans un dialogue avec votre marque. Qu’il soit positif ou négatif, le commentaire en question implique un engagement de la part de l’internaute, qui espère aider les autres utilisateurs.

Même si souvent les clients souhaitaient uniquement informer d’autres personnes et n’attendent pas nécessairement de réponse en retour, il est préférable que vous y répondiez, que l’avis soit positif ou négatif.

Cette réponse est très importante car elle permet de montrer que vous êtes à l’écoute de vos clients, ce qui encouragera potentiellement d’autres clients à suivre la même démarche.

Pour conclure, un prospect se basera sur l’expérience d’autres consommateurs pour prendre sa décision, les avis sur Google My Business constituent donc un point de contact à ne pas négliger.

N’hésitez pas à encourager vos clients à commenter sur leur expérience lorsque vous échangez avec eux, ou l’indiquer sur un affichage dans votre magasin avec un QR code qui redirige vers votre profil Google My Business par exemple.

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