Récemment une étude a été menée par Contentsquare qui est le leader de l’Experience Analytics, celle-ci a montré que près de 45 % du contenu posté sur les sites web n’est finalement jamais vu par les utilisateurs.
Cette analyse a été effectuée sur plus de 20 milliards de sessions, collectées sur plus de 900 sites web.
En 2020, 45 % des contenus web n’ont donc jamais été consultés, même si ce taux a fortement diminué entre 2019 et 2020, passant de 69 % à 45, ce chiffre reste très élevé.
Elles en ont donc profité pour poster plus sur le web afin de développer leur communauté et leur visibilité en ligne.
Le Digital Experience Benchmark 2021
Quel secteur est le plus touché ?
Le mobile contient le plus de contenu invisible
Le taux de scroll global
L’étude compare le pourcentage de contenu non vu avec le taux de scroll moyen qui s’élève à 56,8 %. Cette comparaison prouve que même les sites qui sont considérés comme « vus » (soit environ 55 %), ne sont pas forcément réellement visités par les internautes. En effet, ils vont sur le site mais ils le passent assez rapidement pour aller sur un autre.
La plupart des contenus postés reste donc invisible pour les internautes…
En effet, nous avons vu que beaucoup des contenus web ne sont finalement jamais visités par les utilisateurs.
Il est donc préférable de se concentrer sur la qualité du contenu publié, plutôt que sur la quantité.
Il faut, si besoin, mettre en pause vos publications, afin de pouvoir repérer et évaluer votre façon de mettre en valeur vos contenus. Vous devez identifier les contenus qui offrent le plus de valeur ajoutée à vos utilisateurs, pour ensuite les optimiser et augmenter leur visibilité.
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