L’agence Arbonel Communication accompagne les commerçants dans leur développement.
Alexandre LESAGE, opticien à Serris, gérant de la boutique Visual, vient de faire appel à Arbonel Communication pour un coaching et accompagnement personnalisé au développement de sa clientèle.
Comment avez-vous connu l’agence Arbonel Communication ?
J’ai croisé Marie-Evelyne (On s’est croisé) la 1ère fois lors d’une soirée organisée par le très dynamique Club des Chefs d’Entreprise du Val d’Europe, le CEVE, qui a pour but de rassembler et de fédérer les chefs d’entreprises et dirigeants de sociétés, il se veut un lien entre les entreprises implantées sur le secteur du Val d’Europe (Seine et Marne).
Qu’est-ce qui vous a intéressé dans les échanges que vous avez eus avec Marie-Evelyne ARBONEL à cette occasion ?
J’étais justement en pleine réflexion sur différents axes de développement de mon commerce. J’avais beaucoup d’idées en tête, mais je ne savais pas exactement comment les mettre en œuvre. J’avais besoin de nouveaux supports de communication, je n’étais pas seulement centré sur des réalisations en maquette ou en graphisme, mais surtout sur un accompagnement personnalisé et coaching.
Quelles sont ces nouvelles idées de développement ?
Je suis un opticien capable de commercialiser mes lunettes et lentilles en ligne, grâce à mon site internet marchand. Mes produis phares du moment sont des montures de lunettes sur mesure (couleur et taille) et des lentilles cosmétiques pour changer la couleur de ses yeux voire se déguiser (ex : Halloween). Je souhaite simplement faire connaitre ces spécificités au plus grand nombre.
Quels étaient vos besoins en matière de communication et de développement ?
Je souhaitais réussir à trouver un soutien et des solutions pour mettre en œuvre ce développement de produits spécifiques, l’organiser, créer une méthodologie dans les différentes actions de communication à mener durant l’année, donc de définir un plan de communication construit. L’idée étant de créer des opérations annuelles régulières, installées définitivement dans le temps.
Je cherchais à gagner en notoriété et en image de marque, à affiner mon discours de présentation, à monter en gamme par rapport à l’image « opticien traditionnel » pour me différentier de la concurrence, avoir l’opportunité de travailler non seulement en B to B, mais également en B to C.
Exemple d’affiche réalisée
Quelles ont été les solutions apportées par Arbonel Communication ?
Ensemble, nous avons mis en place un plan de communication annuel, avec planning détaillé de chaque campagne de communication, qu’il s’agisse des campagnes web ou des campagnes sur les autres canaux.
J’ai pu sortir ma première plaquette de présentation de la boutique, mettre en place un programme de fidélité, créer des liens avec la Mairie de ma commune, créer un mailing adressé aux nouveaux arrivants de ma zone de chalandise, sortir une base graphique pour l’ensemble de mes newsletters.
J’ai bénéficié de conseils sur l’utilisation des outils informatiques : site internet et community management.
Le petit plus du coaching a été d’optimiser la gestion de mon temps tout en y intégrant le travail obligatoire nécessaire à la communication et le développement commercial.
Exemple de publication pour les réseaux sociaux
Quel est votre avis sur le travail de l’agence Arbonel Communication ?
J’ai pu m’accorder du temps et prendre du recul par rapport à mon activité tout en ayant des échanges fructueux sur des sujets importants concernant mon développement d’activité.
J’ai trouvé interlocuteur unique pour répondre à toutes mes attentes. Une relation durable s’est d’ailleurs installée.
Quel est votre objectif à présent ?
J’ai un défi à relever, maintenant que j’ai tous les outils, les conseils, des idées fraiches et de nouvelles perspectives, je vais gagner en efficacité et en temps… et gagner en sérénité !
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